Abel Sculpteur - Lille-Sculpture figurative et dessins - Sculpture sur demande, sculptures, modelage, patine, terre cuite, aluminium, résine modelée.

WORK IN PROGRESS

voir le power point presentation Abel

Le dessin est le début de toute sculpture.... voir quelques dessins

Parcours d'artistes de Beloeil on TV

Fin juin 2015, 80 artistes exposent à Beloeil, Belgique. Voir le reportage http://www.notele.be/list13-le-jt-a-la-carte-media37066-parcours-d-artistes.html

Parutions presse

Marka magazine Russie/ Madame FIGARO magazine France/ Kitchen & Baths design USA/Arts&Déco Nord France/Visite Déco France/Nord Eclair / La Voix du Nord/Fémina.

Cheminant vers la sculpture

voir le portrait paru dans Femina Juin 2013

« Sensualité, équilibre, énergie et douceur guident mes mains »

 

Les sculptures d’Abel traduisent l’esthétique des émotions avant tout.

La source d’inspiration d’Abel est en perpétuel mouvement, le corps de la femme et de l’homme  s’illustrent dans ce qu’ils ont de plus touchant : un supplément d’âme qui transparait dans ses moindres « faits et gestes ».

Le monde est un théâtre…Et comme un spectateur, ultra-sensible à ce qui se dégage de l’Autre, le sculpteur travaille ces émotions impalpables jusqu’à les matérialiser en un objet unique, chargé d’énergie, et de sensualité.

Le travail de la terre est tantôt brut tantôt stylisé, et l’audace de formes envolées est librement abordée grâce à une matière à base de résines, mise au point par l’artiste.

Qu’il s’agisse d’une terre brute empreinte de la gestuelle de la main, ou d’une pièce plus sophistiquée en fonte d’aluminium longuement polie, le contact physique avec la pièce en création est primordial pour Abel.

Ces deux approches ne sont pas paradoxales, elles ne font que satisfaire le besoin instinctif de toucher, pour mieux le partager.

 

Les créations d’Abel charment, séduisent et étonnent parfois, par leur présence si particulière dans l’espace : suspensions improbables ou discrètes, déséquilibres ambitieux, pièces lumineuses, patines audacieuses, toutes portent une signature forte et élégante.

Depuis 2005, si Abel privilégie les pièces uniques, certaines œuvres ont fait l’objet d’édition en séries limitées, notamment pour l’ornementation de salles de bains haut de gamme, et diffusées à l’international.

Par sa maîtrise de différents matériaux, Abel répond à des demandes de créations, par des recherches très personnalisées, et conçoit La sculpture qui sera le lien entre son Art et le lieu de vie du commanditaire.

Pour l'amour des bonnes et simples choses

Que faire de simple aujourd'hui avec les légumes frais ? Une question qui ne se pose plus. Du bon sens, plein d'envies simples, et surtout une gourmandise qui se partage! Une alléchante aventure à laquelle j'ai participé, en créant toutes les recettes...entre deux créations à l'atelier de sculpture. Des livres pour se régaler... voir le site http://www.leslegumesfrais.fr

Presse l'atelier d'ABEL

voir l'article http://www.nordeclair.fr